Découvrez le vignoble de la Cave d’Azé

La Cave d’Azé est l’un de nos vignobles de la région de Bourgogne en France. Dans le domaine depuis près de 100 ans, ils ont créé une réputation digne de la qualité de leurs vins et de leur expertise. Apprenez tout sur leurs débuts, leurs années de développement et comment ils ont su révolutionner leurs techniques à travers le temps.

Au tout début

C’est en 1927, à la suite des crises économiques de l’époque, que tout a commencé pour la Cave d’Azé. À ce moment, tous les vignerons participants ont décidé de se mettre ensemble afin de partager l’achat d’équipements nécessaires aux récoltes et à la vinification.

La qualité, au centre de leur vision

Depuis une vingtaine d’années, le vignoble mise énormément sur l’évolution de la qualité de leurs produits. Comment s’y prennent-ils? De gros montants sont investis chaque année dans l’acquisition de matériel et d’espace pour avoir la capacité de créer de meilleurs produits. Mais ce n’est pas tout. Ils travaillent également très fort sur les récoltes faites dans les champs et dans la culture de la vigne. Tout cela pour offrir au client l’expérience gustative la plus totale. Ils ont d’ailleurs remporté beaucoup de médailles lors de concours de vin, à travers les années.

Fait intéressant : pour la Cave d’Azé, la qualité se trouve au-delà du goût de leurs produits, ils ont obtenu la certification ISO 22000 en 2012, assurant la « traçabilité des produits utilisés et obtenus, de la vigne à la bouteille que vous dégustez. ».

Et maintenant?

La Cave d’Azé comporte aujourd’hui plus de 280 hectares de vignes de différents cépages et produit près de 2 millions de litres de vin à chaque année. Ils sont une référence dans le territoire Mâconnais.

Notre suggestion : Mâcon Azé

Sa robe jaune aux des reflets or, limpide et brillante dégage des arômes francs et frais sur des notes de fruits blancs comme la poire et la pêche de vigne. La bouche est superbe, pure, ciselée sur des notes d’agrumes et de fleurs blanches, puis sa finale est toute en longueur.

Disponible ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn