Découvrez… le vignoble Bodegas Palacio!

Le groupe Bodegas Palacio est l’un des vignobles les plus réputés d’Espagne. L’entreprise s’est repositionnée en 2017 en devenant Grupo Bodegas Palacio, afin de rendre hommage à l’esprit innovateur et au travail de recherche de produits de haute qualité qu’a réalisés le fondateur, Don Cosme Palacio. Le vignoble est dans le domaine depuis plus de 100 ans et demeure l’un des plus grands producteurs vinicoles de l’Espagne. 

Une image contenant extérieur, herbe, personne, légume

Description générée automatiquement

Photo : www.importation-epicurienne.com 

Le vignoble & les terres

Le passage sur le vignoble de Bodegas Palacio ne laisse personne indifférent : ils utilisent des méthodes modernes, en combinaison avec les techniques plus traditionnelles. Une visite de la cave permet de constater que c’est l’expression du terroir qui domine. 

Les terres y sont d’ailleurs très intéressantes. Les vignes sont tout simplement un trésor, puisqu’elles sont sous la protection des roches des montagnes avoisinantes. Elles sont en altitude, puis bénéficient d’un microclimat entre le Méditerranéen et l’atlantique. Ce sont les vignes de Tempranillo et Viura qui se prêtent le mieux à la culture.

Une image contenant intérieur, plancher, pièce, sous-sol

Description générée automatiquement

Photo : www.winedering.com 

Les vins

Ils possèdent 2 principales marques présentant différentes gammes de vins : Glorioso et Cosme Palacio. Le Glorioso offre des vins plutôt fruités, à la structure modérée et élevée en fûts de chêne français. Le Cosme, nommé en l’honneur du fondateur, présente des vins de qualité supérieure : 2 rouges et un blanc.

Le vignoble Bodegas Palacio est impliqué dans la protection de l’environnement : ils font partie du groupe ACCIONA – défendant le développement durable, la nature et le progrès économique de la région. 

Notre suggestion

Le Cosme Palacio, 18.30$, #237834.

Il s’agit d’un vin ayant bénéficié d’une macération prolongée et d’un vieillissement de 13 mois en barrique de chêne français, ainsi que 9 mois supplémentaires en bouteille. Ses arômes sont intenses : fruits mûrs et bois noble, en totale harmonie. Il présente une belle finale. Ce vin couronné de plusieurs prix est définitivement à découvrir!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn