3 accords mets-vins idéaux pour ton prochain pique-nique

L’été, et particulièrement celui-ci, les pique-niques sont l’une des activités idéales pour décompresser, profiter du soleil et sortir les paniers en osier. Bien qu’un pique-nique réussi passe assurément par la contribution de tous au repas de style pot luck, on vous conseille de ne pas négliger l’accord mets-vins. Découvrez nos 3 suggestions qui ne laisseront personne indifférent.

Vin mousseux

Le Clos Amador est un pur délice avec ses arômes de citron, de lime et de pomme verte. Sa bouche fine et persistante est bien équilibrée avec des notes de fruits et une acidité rafraîchissante. C’est le vin d’apéro par excellence pour un 5 à 7 extérieur en toute simplicité. Plutôt passe-partout, il plaira certainement à vos compagnons de pique-nique.

Pour vous inspirer, voici 15 plats faciles à emporter en pique-nique

Trouvez le vin ici

Vin blanc

Amateur de vin blanc? Ça tombe bien, nous aussi. Pour un accord mets-vins qui s’agence parfaitement à un après-midi sur une nappe carreautée, le Wente Morning Fog, un chardonnay de la Californie, est idéal. Ses saveurs de pomme verte ainsi que ses notes de chêne, de cannelle et de vanille vous charmeront. Ce vin accompagnera parfaitement un plateau de fromages ou des fruits de mer.

Besoin d’inspiration? Apprenez comment créer un plateau de fromages d’ici.

Trouvez le vin ici.

Une image contenant intérieur

Description générée automatiquement
Photo by Alexandra K on Unsplash

Vin rouge

Bien qu’il puisse sembler moins rafraîchissant à première vue, le vin rouge est également une bonne option lors d’un pique-nique ensoleillé. Notre conseil : optez pour un vin fruité qui s’ajoutera finement à un plat de viande, tel que le Barbera d’Asti. Que ce soit en amuse-gueule ou comme repas principal, ce vin sera apprécié pour ses touches d’eucalyptus, de fruits et de cacao. Un repas BBQ prévu? Voici le vin qu’il vous faut.

Ce burger au gouda fumé ne nous laisse d’ailleurs pas indifférent.

Trouvez le vin ici.

Une image contenant vin, personne, verres, verre

Description générée automatiquement
Photo by Kelsey Knight on Unsplash

Bien que ces vins soient rafraîchissants lors de journées chaudes, n’oubliez pas de boire de l’eau froide fréquemment.

Quel accord essaierez-vous en premier?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn